Plus qu’une photographe !
Vous allez vous marier, vous êtes à un tournant important de votre vie et vous souhaitez trouver le/la photographe qui pourra immortaliser ce moment.
Mais il y en a des centaines, tous les prix et options défilent, comment choisir ?
Être photographe, du moins être un bon photographe, c’est bien plus que faire de jolies photographies avec un super appareil très technique et hors de prix.
C’est être remplie de qualités humaines, de savoir être, de sensibilité, d’outils, d’astuces… C'est vous comprendre, vous écouter, vous guider, vous épauler et vous sublimer. Vous devez pouvoir vous confier, vous sentir à l’aise et faire confiance à ce prestataire qui est sûrement le plus important de votre journée.
Au-delà du style photographique qui doit vous plaire, au-delà du budget imposé, le feeling avec la personne qui va vous suivre toute la journée, doit être primordial.
Être photographe de mariage ce n’est pas qu’une journée, c’est une organisation avant, pendant, c’est savoir ce qu’on est en train de faire, ce qu’on veut capturer, ce qui est important. C’est donner un sens à l'histoire qu’on veut raconter, retranscrire l’ambiance, poser le rythme qu’on veut donner.
Choisir les instants importants, les choses à occulter ; mettre en scène les évènements en gardant le naturel des émotions.
Se servir des informations récoltées au cours des visites techniques, repérages des lieux et RDV visio ; retenir comment vous vous êtes rencontrés, votre chanson préférée, vos privates jokes, comment vous vous aimez, pour photographier vos gestes, vos mots, vos regards, l’essence de votre couple.
C’est de l’empathie, de la débrouillardise, savoir improviser,
se renouveler. C’est avoir toujours une solution de secours, la bonne idée, l’inspiration à chaque instant, un véritable couteau suisse en restant créatif.
J'arrive tôt le matin, je vous répète 1000 fois de respirer dans la journée, de profiter, d’être dans le moment présent. Ma mission est aussi de répondre à toutes vos questions de l’instant et d’apaiser votre stress. Au moment de partir, je vous rappellerai de ne pas oublier votre bouquet, les alliances ou le petit détail qui a son importance. Je vous tendrai un parapluie si le temps se gâte. J’aurais les yeux partout, pour capturer la larme de maman émue pendant la cérémonie, mais aussi vous glisser à l’oreille discrètement d’essuyer une tache ou d’arranger votre robe. Discrète et dynamique. Vous ne me voyez parfois pas, mais je suis là pour capturer les plus beaux moments.
Je tâche aussi de penser à tout et de vous aider à chaque étape, j’anticipe et essaye de résoudre le moindre couac.
Plus qu’appuyer sur un bouton, un véritable atout pour votre jour-j.
Vous pouvez me parler bien avant de votre journée, je vous conseille dans votre organisation, revois le planning avec vous, les lieux, les heures, les meilleurs spots photo.
Au-delà des images qui resteront toute la vie, il faut participer à cette incroyable journée.
J’aime mon métier, je m’attache à tous les mariés que je photographie. Je pleure lors de la lecture de vos vœux, je ris quand vos témoins sortent les dossiers, je porte vos chaussures quand vos pieds vous font mal, je guide vos invités, rassurent vos mamans et belles mamans… Et l’instant d’après, je suis derrière mon écran…
Je m’efforce de vous faire vivre une belle expérience humaine.
Être photographe, c'est mettre en lumière l’amour, mais aussi être un guide pour vous laisser briller le temps d’une journée !