Mes lieux préférés pour votre séance photo
Vous vous demandez souvent, mais où va-t-on faire les photos ?
Ne voulant pas de studio photo, je préfère travailler en extérieur pour les séances photos portrait, mode, couple, famille et grossesse.
Je dépends de la météo, certes compliquée en hiver, mais dès le printemps, c’est un vrai régal !
Je me sens proche de la nature et tellement reconnaissante de ce qu’elle nous apporte.
J’aime évidemment la lumière, différente à chaque saison et les couchers de soleil!!
Je choisis avec soin chaque lieu, je souhaite des lieux qui permettent un rendu chaleureux, naturel et vivant, vous mettant en valeur.
Un bon “spot” photo doit être grand avec beaucoup d’espace dégagé, un peu sauvage et à l'abri des regards et du public.
De grandes étendues de sable, l’étang, la mer, les calanques, les forêts, les champs...
En Provence et dans tout le sud de la France, entre mer et montagne, le terrain de jeux est parfait !
De la Camargue aux Calanques, en passant par le Luberon et le Var, que vous soyez champs de fleurs, cascades, lacs, plages, châteaux ou vieux villages.
Chaque saison à son lot de surprises (lavande, coquelicot, tournesol…).
Je me déplace en Provence et plus loin.
Nous choisissons ensemble un lieu qui vous convient.
Avec approximativement 300 jours de soleil dans l'année, pas d’excuse, tous les lieux deviennent des paysages dignes des plus belles cartes postales.
Le coucher de soleil, mais aussi l’altitude et le terrain sont très importants pour avoir une très belle lumière lors de votre séance photo. Je privilégie les plages orientées à l’ouest le soir pour la golden hour (l’heure dorée). Même avec un temps nuageux, la lumière est belle et douce.
Profitez des cadres magiques et variés de Provence. Préférez la fin de journée, pour éviter les touristes sur le chemin et sur vos photos.
Chaque saison à ses particularités : printemps, privilégiez les champs fleuris et les coquelicots, l'Été les petites plages en fin de journée, l’Automne les forêts de feuillus avec leurs couleurs orangées et l’Hiver les grandes étendues sauvages.
Important : Entre le 1er juin et le 30 septembre, l'accès aux massifs forestiers est réglementé par arrêté préfectoral et peut l'être par arrêté municipal. Nous vérifions bien sûr ensemble ce point pour privilégier un lieu accessible.
Le lieu doit aussi vous faire rêver, il peut être un endroit avec une signification particulière pour vous. Le parc dans lequel vous vous êtes rencontrés, une vue waouh, votre balade quotidienne en famille, une découverte, mais dans tous les cas une belle expérience ou une nouvelle aventure.
Envie d’une séance photo ?
✨ Contactez-moi pour réserver votre séance !