Les conseils pour une séance photo de couple réussie

Tous mes clients me disent qu’ils ne sont pas à l’aise avec les photos, qu’ils ne savent pas poser, qu’ils ne sont pas photogéniques.
Puis vient le jour de la séance photo et là, ils sont CANONS !
Je vous livre quelques petites astuces pour réaliser des photos naturelles, qui vous ressemblent, pleines d’amour et de tendresse.

Une séance photo se prépare à l’avance. Je vous envoie un guide de séance, mais vous pouvez aussi me raconter comment vous vous êtes rencontrés, ce que vous aimez chez l’autre, les chansons qui vous font penser à votre couple, etc. Toutes ces informations m’aident à vous guider lors de la séance.
Nous choisissons ensemble un lieu pour vos photos : plage, forêt, nature, ça peut aussi être un endroit symbolique où important pour vous. La Provence regorge de lieux magnifiques, je peux vous conseiller. Je privilégie la fin de journée, pendant la Golden Hour, ce moment juste avant le coucher de soleil ou la lumière est dorée.

Que ce soit pour un mariage ou pour une séance en amoureux, c’est un moment important pour vous. Peu importe votre âge ou le nombre d’années ensemble, c’est votre amour qui est magique ! C’est le moment de se retrouver et de se reconnecter l’un à l’autre.
Je vous guide et vous propose des invitations. Pas question de poser comme des modèles ou comme à l’école et vous ne m’entendrez pas dire “Ouistiti”, il s’agit au contraire d’être dans l’action et le ressenti : courez, sautez, dansez, murmurez un mot doux à l’oreille de l’autre, à 3 chacun dit une bêtise à l’autre, serrez-vous, réchauffez-vous, embrassez-vous, sentez le parfum de l’autre, etc. Je vous laisse aussi être comme vous êtes au quotidien, n’hésitez pas à discuter, rigoler, dire ou faire comme à votre habitude.

Vous avez des gestes, des regards, des rires, une connexion et je m’efforce de capturer ces détails de votre couple. Vous pouvez jouer avec des accessoires : chapeau, voile de mariée, robe, couverture, jouez avec vos mains, vos cheveux, tournez, interagissez.
Vous pouvez écrire une lettre à l’autre et lui lire le jour de la séance.
Nous pouvons mettre de la musique, cela apporte toujours une ambiance à la séance.
Vous pouvez aussi improviser et vous laissez porter.

J’essaye d’alterner entre moment tendre et moment plus léger pour obtenir des émotions naturelles. Je respecte l’intimité du couple en intervenant très peu dans les moments d’émotions. La préparation avant la séance est très importante et permet vraiment de vous mettre en confiance pour oser se livrer et partager ces instants avec moi.

Précédent
Précédent

Pourquoi prendre un photographe professionnel pour son mariage ?

Suivant
Suivant

Séance Golden Hour